Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Houston Calling
Houston Calling
Publicité
Houston Calling
Archives
3 juillet 2009

Summer times

Quelques nouvelles de la république texane L'été est bel et bien là avec ses températures tropicales (37-38°C chaque jour) et une humidité parfois pesante faisant plutôt passer la chaleur pour du 40-42°C... Le soleil est aussi très farceur car il a ici cette touche "cancer de la peau garanti " que j'apprécie... plus que brûlant !!! Bon de là à porter une burqa je ne sais pas trop... mais le débat est lancé, Houston pourra légiférer. Le défi permanent est donc de sauter d'une clim' à une autre sans passer trop de temps à l'extérieur en journée. Il existe miraculeusement ce que les ricains appellent des "slybridge", passerelles de verre qui permettent de passer d'un bâtiment à un autre sans rencontrer la réalité. Skybridge Cette vague de beau temps nous a bien évidemment donné envie d'aller voir cette mer pas trop loin. Direction Galveston (ce qui en reste après le passage de l'ouragan IKE voilà presque 1 an). Nous sommes en plein dans le golfe du Mexique et la température de l'eau est celle d'une marmite de sorcière en ce mois de juin, presque plus chaud que l'extérieur qui bénéficie d'un vent permanent qui rafraîchit... Et la grosse déception (déjà connue mais persistante) reste la qualité plus que déplorable de l'eau. Cela tient plus du bouillon de culture que de la mer. Couleur marron-vert, les reflux du Mississippi ne laissent guère le bleu clair de la mer apparaître (sauf en septembre-octobre il paraît), à l'horizon les supertankers bourrés de pétrole qui traversent la baie pour rejoindre le port de Houston et une quantité phénoménale de méduses. A tel point que les américains se baignent en short + T-shirt.. ce qui n'est pas pour me déplaire car - désolée pour cette remarque inhumaine et superficielle - la quantité de "sex symbols" est proche de zéro... Bien sûr je ne parle pas des joyeux bodybuilders gonflés à la protéine en poudre et maniaques du chewing-gum et de la Budweiser, généralement accompagnés par des bimbos en shorts. IMG_0756 Une nouvelle plus intéressante et surtout importante (enfin essentiellement pour nous !) : le permis de conduire texan est enfin acquis. Je pense que Hania et moi avons même mérité une mention spéciale car nous l'avons fait avec uns sorte de "veau de la route" : une Jeep Liberty 4x4 affichant un poussif 3.7 L (imaginez la taille du réservoir !) IMG_0775 Le test en lui-même est une vaste blague car comparé au niveau de difficulté français, on est environ 10 étages plus bas... Enfin ils demandent tout de même de faire un créneau, ce qui peut être déstabilisant avec ce mastodonte à 4 roues. Cette épreuve passée, nous pouvons donc nous préparer tranquillement pour la prochaine : acheter une voiture. Bon nombre d'entre vous se doutent déjà que cette activité me passionne d'ores et déjà... Pfou ! Je terminerai avec ce week-end spécial qui approche : le 4 juillet ou Independance Day... Je vais donc faire le plein de patriotisme bas de gamme et me remplir les mirettes de feu d'artifices et drapeaux bleu/blanc/rouge... Freedom over Texas aura lieu tout samedi avec notamment Budweiser comme sponsor... nous sommes sauvés, God bless America ! Le plus important pour la fin : je vais bientôt de nouveau fouler le sol français (et un peu suisse tiens tant que j'y suis) pour quelques jours à l'européenne. Après je filerai pour un congrès dans le New Hampshire (je vous laisse faire google maps pour le trouver, cela vous occupera) et je compte bien vous ramener quelques photos d'ours bruns qui visiblement peuplent le site de la conférence. Qui a dit que la science était ennuyeuse ? Bon début d'été à tous !
Publicité
Publicité
Commentaires
P
Salut les copines!!!<br /> <br /> nous aussi on a passe le permis (apres 2 ans, finalement), nous aussi on a (r)achete une ouature!!!<br /> <br /> Chez nous aussi il fait chaud, mais quand meme moins que chez vous.<br /> <br /> Par contre, chez moi le county est en faillite, et pas de peu: presque $4 billions. Donc ca va etre bien drole quand il va falloir renouveller la plaque d'immatriculation (j'ai ouie dire qu'il fallait attendre 4-5 heures minimum dans les files d'attente...) en septembre prochain!
Publicité